Saisie de 400 kg de cannabis à Sousse : huit mandats de dépôt
Le juge d’instruction du tribunal de première instance de Sousse 1 a émis, fin de semaine dernière, des ordres de détention provisoire à l’encontre de huit personnes impliquées dans l’enquête sur la saisie d’environ 400 kg de cannabis dans l’un des ports de Sousse. Ces individus font partie d’un total d’environ 25 personnes entendues dans le cadre de cette affaire.
Ils ont été inculpés pour constitution d’une entente en vue de commettre des crimes liés aux stupéfiants, à l’échelle nationale et internationale, importation de drogue à des fins de commercialisation et blanchiment d’argent.
Les investigations se poursuivent afin d’identifier les autres membres du réseau.
Rappelons que le 27 septembre 2025, les agents de la Brigade centrale de lutte contre les stupéfiants de la Garde nationale de l'Aouina avaient saisi une quantité importante de cannabis, près de 400 kg, destinée à la vente dans l’un des ports de Sousse.
Cette opération préventive s’était déroulée sous la supervision de hauts responsables de la Garde nationale et de la justice de Sousse 1, suite à des informations de renseignement précises.